Nos Cuvées Spéciales

Sylvaner Vieilles Vignes Schwartz_PinotNoir2006.gif


Issu de vignes d'une moyenne d'âge de 55 ans, il développe des notes de fleurs blanches et une minéralité dû à son terroir gréseux. Ample, sec, doté d'une belle acidité, il ira parfaitement sur un plateau de fruits de mer, un poisson grillé ou une choucroute.


Pinot Gris Vieilles Vignes


Issu de vignes de plus de 35 ans, ce vin puissant, aux notes fumées et de sous-bois est plus rond que le Pinot Gris classique. Gras, harmonieux et long en bouche, il accompagnera à merveille les plats épicés, les abats (ris de veau, rognons), les plats en sauce crémeuse, les gibiers à plume ou certains fromages corsés.


Pinot Noir élevé en barriques


Les vieilles vignes de Pinot Noir, 46 et 49 ans,situées sur le terroir du Fronholz au rendement limité nous permettent d'élaborer ce vin rouge alsacien. Macération plus longue, passage en barriques pendant 24 mois nous donnent des notes, boisées, d'épices (poivre, cannelle), fruitées (kirsch, cassis). Il fera merveille sur la cuisine à base de gibiers, sur viandes rouges et certains fromages grâce à sa longueur et son ampleur en bouche; déjà prêt à boire, il peut encore vieillir quelques années.


Pinot Gris Cuvée Léna


Ce vin moelleux de grande concentration a été récolté en surmaturité; il développe des arômes de coing, de miel, de confit ; idéal avec un foie gras, en apéritif ou sur un fromage corsé comme l'Epoisses.